PSG, Barça - Mercato : De Ligt vend la mèche sur son choix ?

Matthijs De Ligt courtisé par le PSG et le Barça.

Auteur d’une excellente saison, Matthijs De Ligt est annoncé entre deux clubs, le PSG et le FC Barcelone, pour continuer son avenir. Et le talentueux défenseur de l'Ajax Amsterdam vient de lâcher un indice de taille concernant son choix final.

PSG, Barça, De Ligt lâche un indice sur son choix final.

Ce n’est un secret pour personne, Matthijs De Ligt va changer de dimension durant le mercato estival en quittant son club formateur l’Ajax Amsterdam afin de rejoindre un club de haut niveau. Un challenge de taille pour le prodige néerlandais.

Plusieurs écuries européennes se bousculent pour attirer le défenseur central. Le FC Barcelone et le PSG seraient les deux principaux concurrents pour arracher la signature du jeune joueur. Mais Matthijs De Ligt compte prendre le temps nécessaire pour faire le meilleur choix possible.

« Mon avenir ? Je ne sais pas encore ce que me dit mon cœur. J’ai tout le temps était concentré sur l’Ajax et la sélection. Maintenant en vacances, je pourrai penser à cela et décider ce que je vais faire pour mon avenir (…) Je ne sais pas quand je vais prendre une décision, mais je vais prendre mon temps », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par El Mundo.

Poursuivant, Matthijs De Ligt s’est prononcé sur son choix final. Il a laissé entendre qu’il souhaite rejoindre un effectif avec des ambitions européennes, mais surtout dans lequel il disposerait de garanties de temps de jeu régulier.

« L’argent n’est pas un problème (…) Pour moi, le plus important est de savoir que dans ma prochaine équipe, je jouerai un rôle et plusieurs matchs », a-t-il confié.

Une sortie qui n’a rien d’anodin quand on sait que le PSG lui offrirait plus de garanties en termes de temps de jeu par rapport au Barça, doté d’un secteur défensif bien garni.

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore bouclé dans ce dossier chaud.


Par Timothée
Publié le 11 juin 2019 à 14:45 | mis à jour le 11 juin 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp