ASSE - Mercato : Directeur sportif, deux noms émergent après Sagnol

Le successeur de Dominique Rocheteau à l' ASSE, toujours recherché.
Par ALEXIS
Publié le 11 juin 2019 à 15:15 | mis à jour le 11 juin 2019 à 15:15
Résultats

Les dirigeants de l’ ASSE avaient fait savoir que le poste de Directeur Sportif n’est pas la priorité. Ils comptent ainsi prendre tout leur temps pour nommer le successeur de Dominique Rocheteau. Il n'empêche que des noms circulent depuis le départ de ce dernier à la retraite. Après celui de David Wantier et de Willy Sagnol, les noms de deux dirigeants en poste en Ligue 1 sont associés au club ligérien.

Le profil d'Olivier Pickeu et Bruno Carotti serait apprécié à l' ASSE.

Patron du recrutement de l’ ASSE, David Wantier a été le premier nom évoqué pour remplacer Dominique Rocheteau parti à la retraite, à l’issue de la saison. Mais faisant le point sur le poste de Directeur sportif vacant, Bernard Caïazzo avait annoncé que les Verts ne vont pas se précipiter pour pourvoir le poste.

« Le DS peut très bien ne pas arriver avant trois mois s'il n'est pas libre. Il vaut mieux prendre un excellent qui n'arrive pas tout de suite qu'un moyen libre. Il devra aussi s'entendre avec le coach, mais pas le chapeauter », a avait précisé le président du Conseil de surveillance du club stéphanois dans Le Progrès.

Le dirigeant de l’ ASSE était même allé plus loin en décrivant le profil idéal pour la succession de Rocheteau.

« Le profil que l'on recherche, c'est l'exemple de la réussite de Marc Keller à Strasbourg ou Olivier Létang à Rennes. Roland Romeyer a 74 ans, moi j'en ai 65. Il va falloir faire rentrer des jeunes d'une quarantaine d'années », avait indiqué Caïazzo.

David Wantier qui s’occupe déjà bien du recrutement est donc parti pour rester à son poste. Du coup, deux noms bien connus du championnat sont évoqués comme des pistes par But Football Club.

« La direction du club forézien envisage d’autres profils. Ceux d’Olivier Pickeu, mais aussi de Bruno Carotti, en poste respectivement à Angers et à Montpellier, sont appréciés », apprend la source.

Comme Willy Sagnol (42 ans) qui a dévoilé son intérêt pour le poste de directeur sportif de l’ ASSE, Pickeu (49 ans) et Carotti (46 ans) correspondent au profil décrit par Bernard Caïazzo.

Mieux, le dernier a même fait un bref passage chez les Verts en 2000, en tant que joueur.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp