OM - Mercato : Une grosse inquiétude déjà signalée

L’ OM aurait du mal à attirer les joueurs de son choix cet été

Le mercato estival est désormais ouvert et l’ OM, comme de nombreux autres clubs, envisage de se renforcer. Mais la tâche ne serait pas du tout facile pour les recruteurs marseillais.

L’ OM déjà en difficulté sur le recrutement estival

L’ OM ambitionne de finir sur le podium la saison prochaine. Un objectif en vue duquel le nouvel entraîneur André Villas-Boas a clairement fait savoir qu’il lui faudrait recruter 2 ou trois jours. Seulement 2 ou 3 joueurs ! Un chiffre raisonnable. La mission paraît donc facile.

Mais Benoît Trémoulinas n’est pas de cet avis. Pour l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, l’absence de coupe d’Europe, les joueurs aux gros salaires qui ne veulent pas s’en aller cet été, les caisses olympiennes dans le rouge et la volonté de recruter malin existant également chez les autres clubs sont autant de difficultés de nature à plomber le recrutement estival de l’ Olympique de Marseille.

« Il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. En plus, des joueurs comme Payet, Mandanda et Rami ont dit qu'ils voulaient rester. Il n'y aura pas d'économies. L'OM va devoir recruter malin mais beaucoup de clubs ont cette volonté-là », a expliqué le consultant au micro de La Chaîne L’Equipe avant d’indiquer : « Un joueur comme Moussa Marega de Porto, il vient de crever l'écran. Il aura d'autres propositions (que celle de l'OM, qui serait intéressé, ndlr). »

Et Benoît Trémoulinas de conclure : « Je crois que ça va être compliqué. »