RC Lens - Mercato : Lens annonce déjà ses premiers renforts !

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens.

À quelques heures de l’ouverture du mercato estival, les choses se précisent déjà du côté du RC Lens. Le club de Ligue 2 vient d’annoncer officiellement ses premières acquisitions ce mardi.

Quatre nouvelles signatures déjà dans les filets du RC Lens !

Comme la saison dernière avec Fabien Centonze, Jean-Louis Leca, Yannick Gomis et Arial Mendy, le RC Lens tient déjà ses quatre premières acquisitions de l’été avec les milieux de terrain Manuel Perez (Clermont), Yannick Cahuzac (Toulouse), l’arrière droit Clément Michelin (Toulouse) et l’attaquant Florian Sotoca (Grenoble). Sans surprise, le RC Lens a officialisé ce mardi par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site internet les arrivées de ces quatre joueurs.

« Yannick Cahuzac est le plus expérimenté des 4, il va nous apporter encore un peu plus de grinta sur le terrain, il va rapidement trouver sa place dans le vestiaire et nous espérons qu’il deviendra rapidement un cadre sur qui l’on peut compter. Florian Sotoca sort d’une belle saison avec Grenoble dont il était le capitaine, c’est un profil intéressant, il a prouvé lors de ses différentes expériences qu’il savait marquer régulièrement. Espérons qu’il soit aussi efficace sous nos couleurs.

Manuel Perez est lui aussi un mec qui ne lâche rien sur un terrain, joueur polyvalent à la personnalité attachante. Clément Michelin, pour terminer, est un défenseur latéral au fort potentiel, sa progression a été freinée par une blessure mais nous sommes certains qu’il va repartir de l’avant. Il va retrouver Mickaël Debève qu’il a croisé lors de sa formation au Téfécé et qui nous en a dit le plus grand bien », a présenté le directeur général Arnaud Pouille sur le site des Sang et Or.

Yannick Cahuzac a signé pour deux ans, tout comme Manuel Perez qui dispose d’une option pour une année supplémentaire. Florian Sotoca s’est quant à lui engagé pour quatre ans alors que Clément Michelin a signé pour trois ans.