OM - Mercato : Deux renforts prioritaires déjà en route

L’ OM tout proche d’offrir leur premier contrat professionnel à Amadou Dia et à Marley Ake

Le mercato estival désormais ouvert, l’ OM voudrait être parmi les tout premiers clubs de Ligue 1 à se renforcer. L’affaire serait même déjà bouclée pour deux renforts cet été.

OM : affaire déjà pliée pour deux renforts estivaux

L’ OM, qui a certainement tiré les conséquences des mercato passés, n’a plus envie d’attendre les derniers moments pour se renforcer. Pour ce faire, les responsables marseillais, qui ont déjà peaufiné leur liste de cibles estivales, devraient boucler deux renforts rapidement.

Selon La Provence, il s’agit d’ Amadou Dia, jeune gardien (19 ans) de la réserve à qui l’ OM est sur le point de proposer son premier contrat professionnel. Un futur recrutement qui répond au souci des dirigeants olympiens d’assurer la succession de Steve Mandanda, désormais sur la pente descendante.

Le second renfort en vue est le jeune milieu offensif Marley Ake. Le joueur de 18 ans devrait également se voir proposer son premier contrat professionnel de 3 ans, comme le dernier rempart Amadou Dia. Un portier qui, comme son coéquipier Marley Ake, n’a pas encore étrenné le maillot des professionnels de l’ OM.

Enfin, il est clair qu’en puisant dans sa réserve, l’ Olympique de Marseille montre son choix de recruter malin en raison de ses caisses qu’on sait dans le rouge et des difficultés de se débarrasser de ses gros salaires (Adil Rami, Steve Mandanda, Dimitri Payet),tous déterminés à arriver au bout de leur contrat.