OM - Mercato : Villas-Boas a enfin trouvé son top buteur

L’ OM convoite Moussa Marega du FC Porto

André Villas-Boas aurait soufflé à Andoni Zubizarreta le nom du buteur qu’il voudrait signer cet été. Et le directeur sportif de l’ OM se serait déjà mis à l’oeuvre.

L’ OM aux trousses d’un top buteur convoité par Villas-Boas

André Villas-Boas l’a déjà dit : il lui faudrait recruter deux ou trois joueurs cet été. Des cibles d’où il ne faudrait pas exclure un buteur destiné à combler le départ hautement probable de Mario Balotelli, cible de longue date de Parme et désormais dans le viseur de l’ AS Rome, du SSC Naples.

Pour ce faire, le nouvel entraîneur de l’ OM serait très désireux d’attirer Moussa Marega, qu'il connaît bien et auteur de très belles stats avec le FC Porto (33 buts en 58 matches de Liga NOS et 6 buts en Ligue des champions). Et Andoni Zubizarreta aurait même déjà approché les dirigeants du FC Porto pour envisager un transfert de l’ancien buteur d’Amiens SC à l’ OM cet été.

Mais la mission ne s’annonce déjà pas des plus aisées pour le directeur sportif de l’ Olympique de Marseille. Selon footmercato, l’ OM devrait débourser 30M€ pour espérer obtenir la signature de l’international malien. Une somme pas facile à rassembler pour un club dont les caisses sont dans le rouge et qui, en plus, devrait affronter la concurrence de Liverpool et de West Ham, également attirés par le profil du joueur de 28 ans.