AS Monaco - Mercato : Rony Lopes fait un choix fort pour son avenir !

Rony Lopes pourrait quitter AS Monaco au Mercato.

L’ AS Monaco va reconstruire son équipe cet été, après sa saison catastrophique dernière. Plusieurs joueurs, surtout les flops sont sur le départ. Mais des cadres pourraient également aller voir ailleurs, car le club n’est pas qualifié pour l’Europe. Un de ce dernier groupe a même déjà annoncé la couleur.

Rony Lopes, « je me sens bien à Monaco, mais il y a aussi la possibilité de partir ».

Crédité d’une excellente saison en 2017-2018, Rony Lopes (15 bus et 4 passes décisives) est passé à côté de l’exercice 2018-2019. La faute à un claquage à la cuisse, de début septembre à la mi-décembre 2018.

Revenu sur le terrain après plus de trois mois d’absence, le Portugais avait finalement disputé 24 matchs, pour 2 buts marqués et autant de passes décisives offertes. Sur le plan collectif, le club du Rocher a fini 17e lors de la dernière journée du championnat, après avoir lutté toute la saison pour se maintenir en Ligue 1.

Conséquence, les Monégasques sont privés de Coupe d’Europe la saison prochaine. Et cela n’est pas fait pour arranger la situation de certains joueurs internationaux, dont Rony Lopes. Du coup ce dernier reste ouvert à un départ de la Principauté.

« Je me sens bien à Monaco, mais il y a aussi la possibilité de partir. Je ne sais pas où », dans un entretien au média portugais Record. Toutefois, le joueur décisif de 23 ans a fait la précision suivante : « la décision que je prendrai dépendra aussi de l’Euro, parce que je veux aller régulièrement en sélection nationale ».

À noter que Rony Lopes est sous contrat à Monaco jusqu'en juin 2022.