RC Lens - Mercato : Le promu FC Metz s’offre un Sang et Or (Off.)

Fabien Centonze recruté par el FC Meta au RC Lens.

Promu en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière, le FC Metz vient de s’offrir sa première recrue estivale. Elle est en provenance du RC Lens qui a échoué de peu de rejoindre l’élite.

Le FC Metz recrute Fabien Centonze au RC Lens.

Revenu dans l’élite après une seule saison en Ligue 2, le FC Metz se renforcer, afin de bien figurer en Ligue 1 lors de la saison 2019-2020. Et pour démarrer son marché, le lorrain s’est offert un joueur du RC Lens, ce mardi, dès l'ouverture officielle du mercato estival en France.

Il s’agit notamment de Fabien Centonze, un défenseur crédité d’une saison satisfaisante avec les Sang et Or recalé lors des barrages contre le Dijon FCO. L’arrière latéral droit s’est engagé avec les Grenats pour cinq ans.

« Le FC Metz tient sa première recrue ! Fabien Centonze s'est engagé avec le club à la Croix de Lorraine pour cinq saisons. Latéral droit de formation, il arrive en provenance du RC Lens, où il évoluait depuis l'été dernier. Il est désormais lié avec la formation mosellane jusqu'en juin 2024 », ont informé officiellement les Messins.

« Dans le Nord de la France, la nouvelle recrue messine vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Titulaire indiscutable sur le côté droit de la défense nordiste (35 matchs), il est l'une des valeurs sûres du deuxième échelon national. Il a d'ailleurs été nommé dans l'équipe type de la saison 2018-2019 de Domino's Ligue 2, lors des Trophées UNFP.

Avant de s'imposer dans le couloir droit de la défense lensoise, Fabien Centonze est également passé par Evian Thonon Gaillard et Clermont. Au total, à seulement 23 ans, il compte déjà quatre saisons en Domino's Ligue 2 et 124 apparitions.

Désormais, il découvrira l'élite nationale sous les couleurs du FC Metz. Dans ce championnat, il compte bien continuer à gravir les échelons et ainsi poursuivre sa progression, afin d'aider le club à la Croix de Lorraine à se pérenniser en Ligue 1 Conforama ! », a appris le FC Metz, sur sa recrue.