OM, OL, Rennes : Grosse concurrence pour une cible à 8M€

Concurrence serrée entre l’ OM, l’ OL et Rennes pour Flavien Tait, joueur du SCO Angers

L’ OM, l’ OL et Rennes voudraient se renforcer cet été. Si ce désir n’a absolument rien de surprenant, ce qui est moins anodin en revanche, c’est que ces trois clubs semblent viser un même joueur pour le renfort de leurs secteurs offensifs respectifs.

Une cible de Ligue 1 dans le viseur de l’ OM, de l’ OL et de Rennes

Le mercato estival devrait être animé à l’ OM, à l’ OL et à Rennes pour des raisons propres à chacune de ces trois formations. L’ OM souhaiterait se renforcer pour combler les départs massifs prévus dans ses rangs et annoncés par Jacques-Henri Eyraud. Pour l’ OL, qualifié en Ligue des champions, et Rennes, en Ligue Europa, il faudra se renforcer pour espérer faire une bonne figuration dans ces compétitions européennes.

Cela dit, l’attaque pourrait être un autre dénominateur commun à ces trois écuries pour ce qui serait du secteur à renforcer en priorité. C’est connu que Mario Balotelli et/ou Florian Thauvin pourraient s’en aller de l' OM. Quant à l’ OL il pourrait perdre Memphis Depay, qui rêve de jouer dans un club plus prestigieux, et/ou Maxwell Cornet, qui n’a pas caché qu’il voulait s’en aller cet été. Enfin, Rennes n’est assuré de conserver Mbaye Niang, auteur d’une belle saison.

Pour renforcer son secteur offensif, l’ Olympique de Marseille viserait alors Flavien Tait, auteur d’une bonne saison avec le SCO Angers, à en croire le Courrier de l’Ouest. Selon L’ Equipe, l’ Olympique Lyonnais voudrait également signer l’attaquant angevin. Mais c’est plutôt le Stade Rennais qui tiendrait la corde pour l'ancien milieu offensif de la Berrichonne de Châteauroux, auteur de 5 buts et de 9 passes décisives en 36 matches cette saison.

Reste désormais à voir qui des recruteurs marseillais, lyonnais ou rennais parviendraient à écourter, contre 6 à 8M€, le contrat de Flavien Tait, valable jusqu’en 2022.