OM - Mercato : Attaque, du nouveau pour une piste chaude

L’ OM ne pourrait pas signer Jean-Philippe Mateta, joueur du FSV Mayence

L’ OM, qui pourrait voir son secteur offensif se vider de Mario Balotelli cet été, aurait déjà ciblé son potentiel remplaçant. Mais la tâche ne s’annonce déjà pas des plus faciles.

L’ OM déjà en difficulté sur une cible offensive

Le nouvel entraîneur de l’ OM André Villas-Boas voudrait attirer 2 ou 3 renforts, dont probablement un buteur pour combler un départ de Mario Balotelli. Un attaquant qui pourrait être Jean-Philippe Mateta, joueur du FSV Mayence en Bundesliga. Sous le charme de ses 13 buts en 34 matches cette saison, l’ OM ciblerait l’ex-Lyonnais pour un renfort de son secteur offensif la saison prochaine.

Mais les toutes dernières nouvelles concernant l’ancien de Châteauroux ne sont pas rassurantes pour les recruteurs de l’ OM lancés à ses trousses. Selon le 10 Sport, le FSV Mayence n’envisage pas de se séparer de Jean-Philippe Mateta à qui il devrait proposer une prolongation cet été.

Fin des espoirs de l’ Olympique de Marseille sur la piste menant à celui qui avait marqué 17 buts en 35 matches avec Le Havre (Ligue 2), où il avait été envoyé en prêt par l’ Olympique Lyonnais, avant de s’en aller au FSV Mayence contre 8 à 10M€ ? On ne répondra jamais assez que le mercato réserve parfois des surprises…