PSG, Barça - Mercato : Le clan De Ligt tranche pour son avenir.

Matthijs De Ligt semble hésiter entre le PSG et le Barça.

En quête de renfort défensif, le Barça s’intéresse à Matthijs De Ligt, approché également par le PSG. Et le clan du jeune défenseur aurait pris une décision qui pourrait faire les affaires du Paris SG.

Matthjis De Ligt prêt finalement à snober le Barça pour le PSG ?

Sauf énorme retournement de situation, Matthijs De Ligt devrait quitter l’Ajax Amsterdam durant le mercato estival. Auteur d’une excellente saison, le prodige néerlandais a explosé aux yeux de l’Europe cette saison, au point de susciter la convoitise de plusieurs clubs prestigieux.

Le Barça et le PSG sont les deux clubs les mieux placés pour arracher sa signature. Si le FC Barcelone tient la corde pour Matthijs De Ligt, le Paris SG a lancé une offensive qui pourrait faire mouche. Dans les colonnes de Mundo Deportivo, le capitaine néerlandais a posé une condition claire pour sa future destination. Il a fait savoir qu’il voulait rejoindre un club où il aurait des garanties de temps de jeu.

« L’argent n’est pas un problème (…) Pour moi, le plus important est de savoir que dans ma prochaine équipe, je jouerai un rôle et plusieurs matchs (...) La concurrence au Barça est-elle importante pour ma décision ? Bien sûr, le Barça a de grands défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur », a-t-il confié.

Une déclaration qui prend tout son sens quand on sait le Barça serait le club qui offre le moins pour De Ligt en termes économiques mais aussi doté d'un secteur défensif bien garni. Le joueur de 19 ans n’a certainement pas les mêmes certitudes au Barça qu’en évoluant sous les couleurs du PSG, qui présente des avantages considérables pour son avenir.

Mais ce n’est pas tout. Selon les informations du Sport, les proches de De Ligt ne seraient pas emballés par un transfert en Catalogne et l'auraient fait savoir au principal concerné. Un conseil approuvé par Mino Raiola, l'agent du joueur. De quoi pousser le jeune défenseur à finalement snober le Barça pour PSG ?

L’avenir nous le dira vite.