FC Nantes : Vente du club, une grosse inquiétude exprimée.

Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Un observateur du football français a réagi à l’annonce d’un possible vente du FC Nantes, à un fonds d’investisseurs étrangers. Selon lui, ce ne serait pas une bonne idée pour le légendaire club de la Cité des Ducs, dont le patron actuel est Waldemar Kita.

Denis Balbir, « je ne vois pas en quoi on peut se réjouir que le FC Nantes soit vendu ».

C’est L’Équipe qui a révélé, la semaine dernière, que Waldemar Kita avait une proposition de rachat du FC Nantes, sur sa table. La source évoquait une offre estimée à un peu plus de 60 M€, d'un fonds d’investissement étranger, dont les intérêts sont représentés par l’avocat Thierry Braillard, d’après le quotidien de sport.

Dans l’une de sa chronique exclusive pour But Football Club, Denis Balbir a livré son opinion sur la possible cession des canaris à un repreneur étrangers, à l’image de l’ OM ou encore les Girondins de Bordeaux.

En tout cas, le journaliste n’est pas d’accord pour une vente du club octuple champion de France.

« Quand les clubs sont vendus, les nouveaux propriétaires promettent de grands projets et c’est souvent la douche froide. On voit ce qui se passe à Marseille. Même quand on a de l’argent, c’est difficile de bâtir une grosse équipe et avoir des résultats », a émis Balbir, comme réserve.

« Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut se réjouir que le FC Nantes soit vendu. Kita est comme il est. Il est excessif dans ses déclarations, parfois dans ses choix, mais ce n’est pas quelqu’un à qui l’on ne peut reprocher son manque d’investissement.

Waldemar Kita a englouti de son argent personnel pour la pérennité d’un grand club français. Ça, on ne pourra jamais le lui retirer. Le FC Nantes a un fonctionnement de club à l’ancienne, renfermé sur son glorieux passé et j’ai du mal à croire que ces supporters soient réellement heureux de se retrouver avec un investisseur étranger », a justifié le chroniqueur sportif.

Pour rappel, le FC Nantes a fini 12e lors du dernier championnat.