PSG, Barça, Ajax - Mercato : Énorme revirement pour De Ligt

Matthijs De Ligt ciblé par le PSG et le Barça.

Si l’information se confirme, ce sera un terrible camouflet pour le PSG. Matthijs De Ligt, fortement annoncé au Paris Saint-Germain, pourrait finalement rejoindre le FC Barcelone.

Le PSG battu par le Barça sur la piste Matthijs De Ligt ?

Auteur d’une excellente saison avec l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt a l’Europe à ses pieds. Plusieurs écuries européennes dont le PSG et le FC Barcelone se bousculent pour s’arracher sa signature.

L’international néerlandais est fortement pressenti pour suivre son compatriote et ami Frenkie De Jong en Catalogne. Seulement, le Barça rechigne à augmenter son offre pour le joueur de 19 ans. De quoi ouvrir une lucarne de tir pour le Paris Saint-Germain qui aurait pris une sérieuse avance dans ce dossier avec une offre alléchante.

Mais les dirigeants du PSG ne devraient pas vite crier victoire. Puisque les Barcelonais n’ont pas encore dit leur dernier mot. Les Catalans auraient lancé une ultime offensive qui pourrait faire mouche. Alors qu’il est annoncé avec instance au PSG, Matthijs De Ligt pourrait finalement décider de tourner le dos au champion de France. C’est du moins ce que révèle ESPN.

Selon la source, les dirigeants catalans seraient tombés d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert du joueur à hauteur de 75 M€. Les Catalans devront désormais tenter de convaincre le jeune défenseur, en reprenant contact avec son agent Mino Raiola.

Les négociations devraient porter sur le contrat et le salaire de Matthijs De Ligt.