PSG - Mercato : Le retour de Leonardo déjà confirmé en interne !

Leonardo va retourner au PSG cet été.

Lancée il y a quelques semaines par Soccer Link, le retour de Leonardo au sein de l’organigramme du PSG se précise de plus en plus. L’affaire serait même déjà bouclée en haut lieu du côté de la capitale. Il ne reste donc plus que l’officialisation qui devrait encore attendre quelques jours de plus.

Le retour de Leonardo au PSG est prévu pour début juillet.

Premier directeur sportif du PSG de l’ère qatarie, Leonardo va revenir reprendre sa place dans l’organigramme du club de la capitale cet été. D’après les renseignements recueillis par le journal Le Parisien, c’est l’Émir du Qatar en personne qui aurait convaincu le Brésilien de 49 ans de revenir à Paris, six ans après son départ. D’ailleurs, l'information du retour de l’ancien milieu de terrain parisien a été confirmée depuis Doha aux cadres du vestiaire.

« Le retour de Leonardo au PSG devrait être entériné au début du moins de juillet. Certains joueurs majeurs de l’effectif ont été informés en interne de ce changement décidé directement par l’actionnaire du club, l’Émir du Qatar », explique le quotidien régional.

Ne supportant plus de voir le Paris SG humiliée sur la scène européenne depuis ces trois dernières saisons, le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani aurait pris l’initiative de faire revenir Leonardo pour épauler et permettre à Nasser Al-Khelaïfi de prendre du recul.

« Doha prône le retour de Leonardo, pas forcément dans un rôle de président délégué, mais de manager en charge de la politique sportive », ajoute le média francilien.