OM, ASSE, Monaco : Rude concurrence pour un joli coup de Ligue 1

L’ OM, l’ ASSE, l’ AS Monaco, le Stade Rennais et le RC Strasbourg aux trousses d’ Anthony Briançon, joueur du Nîmes Olympique

L’ OM cible un défenseur qui a flambé en Ligue 1 cette saison. Mais l’ ASSE, l’ AS Monaco, le Stade Rennais et le RC Strasbourg n’ont aucune intention de laisser les recruteurs marseillais mener rondement l’affaire.

Qui de l’ OM, de l’ ASSE, de l’ AS Monaco, du Stade Rennais ou du RC Strasbourg raflerait la mise pour le défenseur de Ligue 1 ?

La défense centrale pourrait être un des principaux chantiers du recrutement de l’ OM cet été. Le duo Boubacar Kamara - Duje Caleta-Car a tiré son épingle du jeu cette saison, certes. Mais Adil Rami n’a pas flambé, pas plus que les responsables olympiens ne paraissent convaincus par le retour tonitruant qu’il annonce pour la saison prochaine. En outre, il faudrait combler les départs d’ Aymen Abdennour (fin de prêt), de Rolando et de Tomas Hubocan (fin de contrat).

Autant de raisons pour lesquelles l’ OM aurait érigé l’enrôlement d’un défenseur central au rang de priorité de son recrutement estival. Et la cible visée s’appelle Anthony Briançon, auteur d’une belle saison avec le Nîmes Olympique.

Mais l’affaire s’annonce déjà très compliquée. En effet, l’ OM devrait affronter la concurrence de l’ ASSE, de l’ AS Monaco, du Stade Rennais et du RC Strasbourg, tous sous les charme des stats du défenseur central du Nîmes Olympique (33 matches, 2 buts et 2 passes décisives).

Si cette concurrence pléthorique pour le Nîmois de 24 ans n’est déjà pas la moindre des difficultés pour les recruteurs de l’ Olympique de Marseille, ces derniers devraient surmonter une difficulté encore plus grande. En effet, laprovence n’a pas manqué de signaler que le Nîmes Olympique n’avait aucune intention de se séparer de d’ Anthony Briançon.

« Anthony Briançon est intransférable », a tranché dans le quotidien régional Laurent Boissier, directeur sportif des Crocodiles.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que, pris entre la concurrence de l’ ASSE, de l’ AS Monaco, du Stade Rennais et du RC Strasbourg et le refus du Nîmes Olympique de le céder, l’ OM aurait un mal fou pour écourter le contrat d’ Anthony Briançon, valable jusqu’en 2021.