OM - Mercato : Villas-Boas veut un défenseur de Liga

L’ OM aux trousses de Joris Gnagnon, joueur du FC Séville

André Villas-Boas voudrait recruter 2 ou 3 joueurs cet été. Des joueurs parmi qui le nouvel entraîneur de l’ OM viserait un défenseur central de Liga.

Un défenseur central de Liga dans le viseur de l’ OM

La défense n’était pas l’assurance tous risques de l’ OM cette saison. La preuve ? Le nombre pléthorique de buts encaissés en Ligue 1 au point d’en avoir été l’une des pires défenses.

André Villas-Boas, qui a pour mission de finir sur le podium, n’aimerait pas, pour sa part, avoir une défense passoire. Raison pour laquelle le technicien portugais ferait de l’enrôlement d’un défenseur central une priorité du recrutement estival de l’ OM.

Selon laprovence, les recruteurs marseillais pisteraient alors Joris Gnagnon, joueur du FC Séville. Cible de longue date de l’ OM, Joris Gnagnon n’a pas connu une première saison flamboyante en Espagne (15 matches, dont 7 en Liga, toutes compétitions confondues). C’est vrai que le défenseur français s’est souvent blessé.

Un mal qui pourrait être un bien pour les recruteurs phocéens. Car déçu de ses performances, le FC Séville ne semble pas vouloir conserver l’ancien Rennais la saison prochaine.

Mais pour l’ Olympique de Marseille, il serait hâtif de crier victoire dès à présent. Car s’il veulent bien délivrer un ticket de sortie au défenseur centrale de 22 ans, les dirigeants sévillans ne le feraient pas contre moins de 15M€, soit le prix qu’ils avaient eux-même payé pour obtenir son transfert du Stade Rennais l’été dernier.

Il n’est pas dit que, pour renforcer sa charnière centrale, le club olympien acceptera absolument d’aligner cette somme pour un joueur régulièrement blessé cette saison…