OGC Nice - Mercato : Bombe, Patrick Vieira en route pour Chelsea ?

Patrick Vieira, entraîneur de l’ OGC Nice, ciblé par Chelsea FC.

Auteur d’une saison acceptable sur le banc de l’OGC Nice, Patrick Vieira pourrait atterrir sur le banc d’un grand d’Europe. Le technicien français serait sur les tablettes de Chelsea FC pour succéder à Maurizio Sarri qui s’apprête à quitter le club londonien pour rejoindre la Juventus Turin.

OGC Nice : Patrick Vieira déjà le grand saut à Chelsea ?

Alors que les noms de José Mourinho, Frank Lampard et Brendan Rodgers sont évoqués pour la succession de Maurizio Sarri, les dirigeants de Chelsea FC pourraient finalement opter pour une tout autre piste bien surprenante, Patrick Vieira. Il faut dire que malgré son sacre en Ligue Europa, Maurizio Sarri ne compte pas faire une seconde année sur le banc des Blues et les dirigeants londoniens seraient ainsi à la recherche d’un nouvel entraîneur.

D’après le Sun, Roman Abramovitch et ses collaborateurs envisageraient très sérieusement la piste menant à leur ancien coach José Mourinho, libre depuis son licenciement de Manchester United en décembre dernier. En interne, certains responsables militeraient plutôt pour l’ancien milieu de terrain des Blues, Frank Lampard, actuellement en charge de Derby County, en Championship.

Mais dans son édition du jour, le Daily Telegraph sort une liste de 10 candidats à la succession de Sarri et le nom de Patrick Vieira y figure en bonne place. L’entraîneur de l’OGC Nice aurait un profil intéressant aux yeux des décideurs du club anglais. En effet, s'il connaît parfaitement la Premier League pour avoir évolué à Arsenal puis Manchester City, ses débuts en qualité de coach en Europe semblent plutôt encourageants pour les Blues. Sous contrat jusqu’en 2021, Vieira pourrait donc se voir transmettre une offre dans les jours ou semaines à venir.

Affaire à suivre donc…