ASSE - Mercato : Vers un excellent deal à 1 M€ avec le FC Metz !

Le FC Metz prêt à lever l'option d'achat de Habib Maïga (ASSE).

Après avoir acté le recrutement de Fabien Centonze et de Pape Ndiaga Yade, le FC Metz confirme des négociations en cours avec l’ ASSE, pour la levée de l’option d’achat de Habib Maïga. Prêté par les Verts l’été dernier, le milieu de terrain a satisfait les attentes du promu en Ligue 1. Le club ligérien devrait percevoir un million d’euros de la part des Grenats.

Le FC Metz confirme des négociations avec l' ASSE pour la levée de l'option d'achat de Habib Maïga.

L’ ASSE et le FC Metz s’étaient mis d’accord lors du prêt de Habib Maïga la saison dernière, sur une option d’achat estimée à un million d’euros. Fort de sa saison satisfaisante, le milieu défensif des Verts a poussé les dirigeants messins à le garder.

Faisant le point sur son effectif de la saison 2019-2020, la formation de la Moselle a fait savoir que la « levée de l'option d'achat de l’international ivoirien est en cours ».

L’ ASSE est donc partie pour ainsi valider son premier transfert officiel de l’été, dans le sens des départs.

Pour revenir au FC Metz, il a déjà enregistré deux renforts, notamment Fabien Centonze recruté au RC Lens et Pape Ndiaga Yade en provenance de Génération Foot, au Sénégal.

Le club lorrain discute également avec un autre attaquant sénégalais, Opa Nguette pour la prolongation de son contrat qui expire le 30 juin.