PSG, Barça - Mercato : Énorme quiproquo dans le dossier De Ligt

Matthijs De Ligt hésiterait entre le PSG et le Barça.

Courtisé par le PSG et le FC Barcelone, Matthijs De Ligt ne sait de quoi son avenir sera fait. Et l’international néerlandais a fait l’objet d’un énorme quiproquo du côté de la Catalogne.

PSG : le Barça en colère contre Matthijs De Ligt ?

« Mon avenir ? Je ne sais pas encore ce que me dit mon cœur. Maintenant en vacances, je pourrai penser à cela et décider ce que je vais faire pour mon avenir (…) Je ne sais pas quand je vais prendre une décision, mais je vais prendre mon temps », a récemment confié Matthijs De Ligt lors une interview accordée à El Mundo.

Si le prodige néerlandais assure vouloir prendre son temps, les choses accélèrent pourtant dans les coulisses. Son agent Mino Raiola travaille de manière subtile afin de vite boucler le recrutement du joueur de 19 ans au PSG.

Le super agent serait actuellement à Paris pour négocier le transfert du jeune défenseur central qui ne serait plus enclin à rejoindre le Barça où son nom revient constamment. Si l’indécision de Matthijs De Ligt agace en interne, ce renversement de situation serait de trop pour Barça qui espérait de boucler rapidement son transfert. De quoi pousser Eric Abidal à glisser un tacle au principal concerné.

Le secrétaire technique du Barça a publié sur son compte Instragram une photo de la légende Johan Cruyff accompagnée d'une citation « celui qui hésite à jouer au Barça ne nous sert à rien ». Un message interprété de diverses manières en Catalogne.

Mais en réalité, cette sortie énigmatique ne peut être imputé à Eric Abidal. Puisque le compte du secrétaire technique catalan aurait été piraté.

Un énorme imbroglio dans un dossier brûlant.