OM - Mercato : Nouvelle info dans un dossier chaud à 9M€

L’ OM désormais concurrencé par Mönchengladbach pour Marcus Thuram, buteur de Guingamp

L’ OM envisage de renforcer son secteur offensif cet été en attirant un attaquant de Ligue 1. Un intérêt marseillais désormais menacé par une écurie étrangère qui vise le même joueur.

L’ OM menacé par Mönchengladbach pour Marcus Thuram, buteur de l' EA Guingamp

Régulièrement associé au recrutement estival de l’ OM, Marcus Thuram ne devrait pas descendre avec l’ En Avant Guingamp en Ligue 2. Pour les recruteurs olympiens, l’attaquant guingampais, auteur de 13 buts cette saison, serait le profil parfait pour combler un départ de Mario Balotelli de plus en plus annoncé pour un retour en Serie A (AS Rome, SSC Naples, Parme).

Mais le profil de Marcus Thuram ne séduit pas que l’ OM. Selon Sport Bild, Mönchengladbach serait également sous le charme de l’international Espoir français. Marco Rose, ancien entraîneur du Red Bull Salzbourg, que les Phocéens avaient éliminé en demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière, et désormais aux leviers de commande de Mönchengladbach, aurait lui-même décidé de prendre l’affaire à bras le corps.

Les semaines à venir pourraient donc donner de voir une rude concurrence entre l’ OM et Mönchengladbach pour le buteur de l’ En Avant Guingamp que Transfertmarkt estime à près de 9M€.