Monaco - Mercato : Le Nîmes Olympique fonce sur un joueur offensif

Irvin Cardona, attaquant de l'AS Monaco visé par le Nîmes Olympique.

Neuvième de Ligue 1 lors de la saison écoulée, le Nîmes Olympique a plus ou moins réussi son retour dans l’élite. Pour repartir de plus belle, l’exercice prochain, les Crocos vont se renforcer cet été. Pour ce faire, ils viseraient un joueur offensif appartenant à l’AS Monaco.

Irvin Cardona (AS Monaco) visé par le Nîmes Olympique.

Le Nîmes Olympique compte se renforcer, évidemment comme tous les clubs de Ligue 1, en vue de la nouvelle saison 2019-2020. L’une des cibles du club gardois serait un jeune attaquant de l’ AS Monaco prêté au Cercle Bruges (club satellite de l’ASM) les deux dernières saisons, d’après Foot Mercato.

Auteur de 15 buts avec le club belge entre 2017 et 2019, Irvin Cardona a séduit les Crocos. En effet, Nîmes relance le dossier du joueur de 21 ans, car le club, alors en Ligue 2, avait déjà tenté de le recruter il y a deux ans, selon la source.

Formé à l’ AS Monaco, Irvin Cardona est barré par la forte concurrence en attaque. Cependant, il a toujours juré de s’imposer sur le Rocher. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l'attaquant Monégasque pourrait saisir l’opportunité de s’exprimer en Ligue 1, en dehors de la Principauté où Leonardo Jardim ne compte pas sur lui. Et la destination NO ne lui déplairait pas, surtout que c’est le club de sa ville natale.

Mais, un souci demeure pour l’instant, à savoir le tarif fixé par l’AS Monaco aux Crocodiles, d’après la source. Le montant exigé par le Rocher pour Irvin Cardona serait jugé trop élevé par les Nîmois.