Barça - Mercato : Rencontre au sommet pour Valverde

Josep Bartomeu et Ernesto Valverde au Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 13 juin 2019 à 00:35 | mis à jour le 13 juin 2019 à 00:35
Résultats

Fragilisé depuis le terrible revers subi à Liverpool, Ernesto Valverde est annoncé sur le départ du Barça. Et le coach barcelonais aurait rencontré son président ce mercredi en Catalogne.

Barça : Reunion décisive entre Valverde et Bartomeu.

Ernesto Valverde pourra-t-il conserver son poste au FC Barcelone la saison prochaine ? Rien n’est à exclure. Renversé par Liverpool en Ligue des Champions et vaincu en finale de la Coupe du Roi par Valence, le Barça a vécu une fin de saison catastrophique. Un bilan négatif qui a sérieusement fragilisé l’avenir d’Ernesto Valverde. Ce dernier pourrait prendre tout simplement la porte.

Le tacticien espagnol conserve cependant la confiance de ses dirigeants qui ont balayé son licenciement. « Valverde a le soutien du président et de la direction. C’est l’entraineur que nous voulons. Nous avons un projet à moyen-long terme. Il est sous contrat, nous sommes contents de lui », a récemment confié Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.

Et selon les indiscrétions du journal Sport, la direction barcelonaise a rencontré son entraineur ce mercredi afin de planifier de manière précise le mercato à venir. Les dirigeants catalans auraient arrêté une décision précise concernant la fenêtre des transferts.

« Bartomeu a fait le point sur ce qui s’est passé ces dernières semaines. Et il lui a rappelé la nécessité de vendre certains joueurs pour faire face aux renforts souhaités », assure le média espagnol.

Tout porte à croire donc que Ernesto Valverde sera sur le banc du Barça la saison prochaine et que certains joueurs devront faire leurs valises.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp