ASSE, L1 : Grosses sanctions prises contre l' AS Saint-Etienne !

Le public de l' ASSE puni pour son comportement contre Nice et Angers.

L’ ASSE va devoir se passer d’une partie de ses supporters, en tout début de saison 2019-2020. Et pour cause, l' AS Saint-Etienne a été sanctionné par le Ligue de Football Professionnel (LFP) et a écopé d’une suspension pour le comportement des supporters du Kop Nord, face à l'OGC Nice et SCO Angers.

L' ASSE sanctionnée de deux matchs et une lourde amende pour le comportement de des fans de l' AS Saint-Etienne contre OGC Nice et SCO Angers !

Gros coup dur pour l' ASSE : deux matchs de suspension, dont un avec sursis. C’est la sanction infligée par la Ligue de Football Professionnel à l’ AS Saint-Etienne, pour le comportement de ses supporters, lors de 37e et avant dernière journée de Ligue 1, contre l’OGC Nice (3-0), le 18 mai.

Ainsi, la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard (Kop Nord) sera fermée, lors du premier match de l' ASSE en L1, la saison prochaine. Et les Verts de l' AS Saint-Etienne s’acquitteront d’une lourde amende de 85 000 euros ferme, dont 3 000 € par révocation du sursis.

Le public du Chaudron est ainsi condamné pour avoir fait « usage d’engins pyrotechniques » et déployé « une banderole injurieuse » à cette occasion.

Et ce n’est pas tout ! La LFP a également puni l’ ASSE pour des manquements lors de la 38e journée de Ligue 1, face à Angers SCO, le 24 mai au stade Raymond Kopa. Pour avoir craqué des fumigènes, l’AS Saint-Étienne écope aussi d’une amende de 22 500 euros.