OM, FC Porto - Mercato : Yacine Brahimi a fait un choix fort !

Confirmation de l’intérêt de l’ OM pour Yacine Brahimi, joueur du FC Porto

Avec ses 10 buts en 32 matches de Liga NOS avec le FC Porto cette saison, Yacine Brahimi serait convoité par l’ OM pour le prochain Mercato cet été. L’ Olympique de Marseille convoite-t-il réellement le joueur du FC Porto ?

OM : l’ Olympique de Marseille vraiment intéressé par Yacine Brahimi, joueur du FC Porto sur ce Mercato ?

Le secteur offensif pourrait être le plus gros chantier du recrutement estival de l’ OM. C’est vrai que Mario Balotelli et/ou Florian Thauvin pourraient s’en aller de l’ Olympique de Marseille à l’occasion de ce Mercato d’été. Auquel cas les dirigeants marseillais devraient recruter un attaquant pour combler le départ de ces deux joueurs.

Si plusieurs joueurs offensifs figurent sur la liste des cibles estivales de l’ OM destinées à combler un départ de Mario Balotelli et/ou de Florian Thauvin, les recruteurs de l’ Olympique de Marseille seraient attirés par le profil de Yacine Brahimi, buteur en fin de contrat avec le FC Porto qu’il va quitter à la fin de ce mois. Un intérêt de longue date du club phocéen confirmé par Jonatan MacHardy, journaliste de RMC Sport.

Selon le confrère, l' OM s’est effectivement renseigné sur l’international algérien du FC Porto en vue d’un transfert lors de ce mercato estival. Cependant, Yacine Brahimi (29 ans) aurait pris une décision importante en faisant le choix d'attendre la fin de la Coupe d'Afrique des Nations, la CAN, avec l’ Algérie avant de se pencher sur les intérêts qui lui sont portés, y compris celui de l’ Olympique de Marseille qui n’a cependant pas encore fait d’offre à l'international algérien.

Rendez-vous est donc pris à la fin de la Coupe d'Afrique des Nations (21 juin - 19 juillet).