La Juventus Turin, qui s’est séparée de Massimiliano Allegri, voudrait attirer Maurizio Sarri. S’il ne refuse pas cet intérêt, le manager de Chelsea a en revanche une première condition à poser aux recruteurs turinois.

Chelsea : La Juventus Turin briefée sur la première condition de Maurizio Sarri

Maurizio Sarri sera-t-il toujours aux leviers de commande du banc de Chelsea la saison prochaine ? On n'imagine pas que le club londonien veuille se séparer du technicien italien après sa bonne performance sur le banc pour sa toute première saison (3e de Premier League derrière Manchester City et Liverpool et vainqueur de la Ligue Europa).

Pourtant, la Juventus Turin aimerait faire de Maurizio Sarri le successeur de Massimiliano Allegri limogé cet été. Un intérêt auquel le coach de Chelsea n’est pas du tout insensible. L’ancien stratège du SSC Naples avait récemment déclaré que l’appel de la maison était très forte.

Mais la Juventus Turin se garderait bien de crier victoire dès à présent. Car selon le corrieredellosport, Maurizio Sarri ne s’en irait pas des leviers de commande du banc de Chelsea à la Juventus Turin sans avoir d’avoir d’abord obtenu la garantie que les recruteurs turinois signeraient Mauro Icardi, joueur de l’ Inter Milan.

Ce qui ne serait certes pas la moindre des conditions à remplir par la Vieille Dame. En effet, rien ne dit que l’ Inter Milan veuille se séparer de Mauro Icardi, même si leurs relations ne sont pas au beau fixe. C’est vrai que Mauro Icardi, c’est 17 buts en 35 matches cette saison et 29 buts la saison passée, en plus des deux ans de contrat qu’il lui reste encore…

Le moins qu’ont puisse dire, c’est que les recruteurs turinois devraient se donner un mal fou pour obtenir la signature du buteur de l’ Inter Milan cet été.