Barça - Mercato : Ivan Rakitic, grosse révélation sur son avenir !

Le Barça désormais décidé à vendre Ivan Rakitic

Partira ? Partira pas ? Valverde a rencontré les dirigeants du Barça. L’entraîneur du FC Barcelone et ses patrons auraient scellé le sort d’ Ivan Rakitic.

Ivan Rakitic désormais briefé sur la décision finale du Barça sur son avenir

Le Barça devrait se renforcer cet été. les noms d’ Antoine Griezmann et de Matthijs de Ligt sont régulièrement associés au recrutement estival barcelonais. Deux joueurs dont la signature coûterait une fortune, avec 120M€ pour le premier cité.

C’est dire si le Barça aurait besoin d’agent pour les recruter. Pour trouver cet argent, le FC Barcelone devrait vendre certains joueurs de son effectif. Des joueurs parmi qui l’entraîneur Ernesto Valverde s’est longtemps refusé à compter Ivan Rakitic, titulaire indiscutable de l'écurie catalane.

Mais aux dernières nouvelles, le coach du Barça aurait été convaincu par sa direction de ne pas s’opposer à un départ d’ Ivan Rakitic cet été, à en croire la Cadena Ser. Un départ de l’international croate renflouerait les caisses du FC Barcelone qui pourrait alors acheter les cibles de son choix.

En somme, Ivan Rakitic serait désormais sur le marché… Ce qui pourrait faire les affaires de l' Inter Milan, de Manchester United ou du PSG, les clubs censés être les plus à cheval sur le dosier du vice-champion du monde.