Barça : Succession Valverde, le dossier Roberto Martinez relancé

Ernesto Valverde toujours sur le banc du FC Barcelone.
Par Timothée Jean
Publié le 14 juin 2019 à 04:35 | mis à jour le 14 juin 2019 à 04:35
Résultats

Après un bref temps d’accalmie, Ernesto Valverde pourrait voir son avenir sur le banc du Barça totalement relancé par une possible arrivée de Roberto Martinez.

Barça : Ernesto Valverde bientôt remplacé par Roberto Martinez ?

L’avenir d’Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone reste fragile. L’entraineur barcelonais est en ballotage défavorable depuis la terrible élimination subie en Ligue des Champions face à Liverpool. Et son crédit s’est considérablement affaibli après la défaite face à Valence en Coupe du roi.

Deux désillusions qui pourraient couter cher à Ernesto Valverde invité à la barre des accusés. L’entraineur du Barça est en effet tenu pour principal responsable de ce bilan négatif continuant de faire grincer des dents en Catalogne.

Si le président barcelonais Josep Maria Bartomeu maintient sa confiance en son entraineur, un départ surprise n’est pas à exclure. Une réunion au sommet s’est récemment tenue dans les bureaux du FC Barcelone en vue du mercato estival. Mais la surprise ne vient pas de cette rencontre, plutôt d’un possible successeur de Valverde.

Annoncé comme le grand favori pour entrainer le FC Barcelone la saison prochaine, Roberto Martinez n’a pas exclu une possible arrivée au Camp Nou.

« Un transfert au Barça ? On ne sait jamais, mais il faut respecter les contrats. Et il y a maintenant une Coupe d'Europe avec la Belgique et nous voulons que tout se passe bien. Mais on ne sait jamais. Nous verrons ce qui se passera », a déclaré le sélectionneur des Diables Rouges dans des propos rapportés par Marca.

Une déclaration qui devrait relancer les spéculations sur son avenir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp