ASSE, OL, Rennes, Mercato: 10M€, duel épique pour un attaquant de L1

Denis Bouanga, attaquant de Nîmes Olympique, ciblé par l’ ASSE, l’ OL, Rennes et l’ OGC Nice.

Le mercato estival a ouvert ses portes le mardi à minuit et tous les clubs comptent bien en profiter pour se renforcer. L’ ASSE, l’ OL, le Stade Rennais et l’OGC Nice se livrent ainsi une guerre sans merci pour un attaquant de Ligue 1.

Qui de l’ ASSE, Rennes, OL et Nice parviendra à convaincre Denis Bouanga, aillier du Nîmes Olympique ?

Auteur d’une bonne saison avec le Nîmes Olympique, Denis Bouanga pourrait changer d’air durant ce mercato estival. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 35 matches, l’international gabonais de 24 ans aurait tapé dans l’oeil de plusieurs écuries de Ligue 1, dont l’OGC Nice, l’ ASSE, le Stade Rennais et l’ OL.

Recruté l’été passé en provenance du FC Lorient, le joueur formé au Mans FC aurait également la côte en Angleterre, où Everton et Leicester se seraient récemment renseignés à son sujet. Si Rennes semble bien placé dans le dossier, il ne faut surtout pas exclure l’intérêt de l’AS Saint-Etienne.

Si le Stade Rennais semble bien placé dans ce dossier, l’AS Saint-Étienne ferait le forcing auprès de l’entourage de Denis Bouanga afin de le convaincre de rejoindre le Forez. Nos confrères de Foot Mercato confirme l’intérêt des clubs français et assure que « l’OGC Nice, Rennes, l’OL et l’ASSE sont intéressés à des degrés différents » pour le Croco.

Pour laisser filer Bouanga, sous contrat jusqu’en juin 2021, Nîmes réclamerait un chèque de 10 millions d’euros.