PSG - Mercato : Antero Henrique parti, Leonardo est déjà à l’oeuvre !

Leonardo attendu à Paris pour s’engager avec le PSG.

RMC Sport a annoncé ce jeudi soir qu’Antero Henrique a signé sa lettre de départ, et qu’il n’est plus, à ce moment précis, le directeur sportif du PSG. Pressenti pour reprendre le flambeau du Portugais de 51 ans, Leonardo serait déjà à l’oeuvre au Paris Saint-Germain.

PSG : Leonardo a eu sa première séance de travail en tant que directeur sportif du Paris Saint-Germain

Le journaliste Loïc Tanzi a révélé sur Twitter que « c’est officiellement terminé pour Antero Henrique qui a signé sa lettre de départ aujourd’hui dans les bureaux du PSG.» Deux ans après avoir remplacé le duo Olivier Létang - Patrick Kluivert, l’ancien vice-président du FC Porto va à son tour faire ses bagages et quitter la direction du Paris Saint-Germain.

Et Mohamed Bouhafsi, journaliste toujours très bien informé de RMC, confirme le retour de Leonardo pour reprendre son fauteuil de directeur sportif du PSG qu’il avait dû abandonner en 2013. Libre après sa récente démission de son poste dans l’organigramme de l’AC Milan, l’ancien milieu de terrain « est attendu demain à Paris pour s’engager avec le PSG et redevenir le directeur sportif du club parisien » selon Mohamed Bouhafsi.

Le quotidien Le Parisien confirme à son tour cette tendance et précise que Leonardo est déjà dans la Ville Lumière. Selon le journal régional, il se serait déjà mis au travail en rencontrant Thiago Motta démissionnaire de son poste de coach de l’équipe réserve.

« À travers cette rencontre et d’autres qui devraient suivre, Leonardo est en train de réaliser une sorte d’audit du Paris Saint-Germain et des solutions qu’il va devoir rapidement mettre en place dès que sa nomination sera officielle », explique le média francilien.