Chelsea - Mercato : Sarri, excellente nouvelle pour la Juventus.

Maurizio Sarri pourrait quitter Chelsea cet été pour rejoindre la Juventus.

Tout porte à croire que Maurizio Sarri va quitter Chelsea cet été pour rejoindre la Juventus, désireuse de le recruter. Et l’affaire serait finalement entendue entre les parties.

Chelsea, Juventus, accord annoncé pour Maurizio Sarri.

Un petit tour, puis il s’en va ? C’est ainsi que pourrait se résumer le passage de Maurizio Sarri sur le banc de Chelsea. Arrivé l’été dernier, l’entraineur italien a réalisé un premier bilan positif avec les Blues (une Ligue Europa, une troisième place en Premier League, une finale perdue en League Cup).

Pourtant il ne devrait pas s’éterniser dans la capitale londonienne. Maurizio Sarri, malgré un contrat courant jusqu’en 2021, a d’autres projets en tête. Il a clairement affiché sa volonté de retrouver son pays où la Juventus ferait des pieds et de mains pour l’attirer. Une cour assidue de la Vieille Dame qui a finalement porté ses fruits.

Si les dirigeants britanniques se montraient réticents à vouloir laisser partir leur technicien réclamant une grosse indemnité pour ses deux années de bail, ils se seraient finalement fait une raison. Selon les informations divulguées par Sky Sport, Blues et Bianconeris seraient tombés d’accord pour le transfert de Maurizio Sarri. Ce dernier devrait donc quitter Londres afin de rejoindre la Juve où il succédera à Massimiliano Allegri. À en croire la source, les dirigeants britanniques vont empocher moins de 6 M€ d’indemnité de transfert dans cette opération.

L’officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.