ASSE - Mercato : Adjoint de Printant, déjà un problème en interne !

Laurent Huard pressenti au poste d'adjoint de Ghislain Printant à l' ASSE.

Laurent Huard est pressenti pour être l’adjoint de Ghislain Printant à l’ ASSE. Pour débarquer dans le Forez, l’entraineur des U17 du PSG doit évidemment se libérer de ses deux ans de contrat. Mais déjà, l’annonce de sa probable venue à Saint-Étienne fait une victime.

Laurent Huard annoncé à l' ASSE, Laurent Batlles vers la sortie.

Alors que Laurent Huard est annoncé par L'Équipe, comme l’adjoint choisi par Ghislain Printant, entraineur de l’ ASSE, un technicien des Verts qui espérait une promotion en interne aurait informé les dirigeants du club ligérien de son départ.

« Laurent Batlles a donc décidé d'aller poursuivre sa carrière d'entraineur ailleurs. Après avoir rencontré jeudi après-midi Roland Romeyer, le président du directoire de l' ASSE, le divorce aurait été acté. Il va casser son contrat qui le liait encore pour deux ans chez les Verts », a appris le quotidien de sport.

En effet, la source croit savoir que le coach de la réserve (National 2) de l’ AS Saint-Étienne s’en va parce qu’il « aurait tiré la conclusion logique que ses dirigeants ne comptaient pas vraiment sur lui ».

Ancien joueur de l’ ASSE, Batlles a fait sa reconversion au club, après y avoir raccroché les crampons en 2012.

« Malgré les cinq changements d'entraineur survenus ces deux dernières années au niveau des professionnels (Christophe Galtier, Oscar Garcia, Julien Sablé, Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant), Laurent Batlles n'a jamais été intégré dans la boucle, alors qu'il possède pourtant tous ses diplômes d'entraineur », a souligné le journal national, pour justifier le départ de l’entraineur de 43 ans.

Pour revenir à Laurent Huard (45 ans), c’est également un ancien joueur de l’ AS Saint-Étienne (2000-2002). Il devrait signer un contrat de deux ans lors de son retour chez les Verts.