L’ OM et l’ OL ne sont pas adversaires que sur les pelouses de Ligue 1, mais également sur certaines cibles en ces temps de moderato estival. L’ Olympique de Marseille et l’ Olympique Lyonnais visent un même milieu de terrain ce été.
Grosse concurrence entre l’ OM et l’ OL pour un milieu de terrain français
L’ OM et l’ OL pourraient avoir besoin de renforcer leurs entrejeux respectifs. L’ Olympique de Marseille veut clairement se débarrasser de Kevin Strootman, alors que leur avenir n’est pas encore assuré parce que Luiz Gustavo ou Morgan Sanson pourraient être vendus. Quant à l’ Olympique Lyonnais, il devrait, lui, se préparer contre un possible départ de Tanguy Ndombele, très convoité par le PSG.
Autant de départs prévisibles que l’ OM ou l’ OL souhaiteraient combler en attirant Olivier Ntcham, milieu de terrain du Celtic Glasgow, à en croire le Scottish Sun. Un intérêt auquel le club écossais ne serait pas opposé, loin de là.
Mais que les recruteurs de l’ OM et leurs homologues de l’ OL sachent que le Celtic Glasgow ne braderait pas Olivier Ntcham. En effet, les responsables de l’écurie écossaise réclameraient 13,5M€ avant de laisser partir l’ancien Niçois.
Une somme largement accessible aux finances de l’ Olympique de Marseille ou de l’ Olympique Lyonnais certes. Mais ces deux clubs devraient se méfier de la concurrence du FC Porto, également attiré par le profil d’ Olivier Ntcham.