Bordeaux - Mercato : Une décision radicale pour Jimmy Briand

Jimmy Briand, attaquant des Girondins de Bordeaux.

Cet été, les Girondins de Bordeaux espèrent se séparer de certains joueurs. Si Jimmy Briand, l’attaquant bordelais, est annoncé sur le départ, l’un de ses prétendants aurait pris une décision radicale.

Girondins de Bordeaux : Un prétendant de moins pour Jimmy Briand.

Dotés d’un effectif pléthorique, les Girondins de Bordeaux ambitionnent de procéder à un dégraissage massif durant le mercato estival. Des joueurs en fin de contrat ou ne rentrant pas dans les plans de Paulo Sousa la saison prochaine devraient être invités à plier bagage.

Parmi les éventuels départs figure le nom de Jimmy Briand. Le buteur de 33 ans est susceptible de mettre les voiles. Recruté l’été dernier sur fond d’imbroglio avec l’En Avant Guingamp, l’international tricolore est l’un des joueurs bordelais très sollicités durant le mercato estival.

Malgré une saison décevante, Jimmy Briand reste très courtisé sur le marché des transferts. Il figure notamment sur les tablettes d’un promu de Ligue 1 la saison prochaine : le FC Metz. Mais les Messins ont finalement changé leur fusil d’épaule.

Selon les informations du média Le Républicain Lorrain, les dirigeants messins auraient jeté l’éponge pour la piste menant à Jimmy Briand. La raison ? Le FC Metz souhaiterait reconduire le duo offensif Ibrahima Niane - Habib Diallo la saison prochaine.

Une porte se ferme donc pour l’ancien Guingampais.