Ex - PSG - Mercato : Claude Makelele remercié​ à KAS Eupen !

Claude Makelele démis de sa fonction d'entraineur du KAS Eupen.

Après une saison et demi seulement en Belgique, Claude Makelele n’est plus l’entraineur du KAS Eupen. L'ancien joueur du PSG a été limogé, mais reste ambassadeur du club belge, « pour les projets sociaux ».

Claude Makelele limogé par le club belge, KAS Eupen.

« Claude Makelele n'est plus l'entraineur en chef de la KAS Eupen, mais devient ambassadeur pour les projets sociaux. Merci pour tout, Claude », a informé la formation du championnat de l’élite en Belgique, ce vendredi, sur son site internet officiel.

Le technicien français (46 ans) avait pris la tête du staff technique des Pandas, le 6 novembre 2017. La première saison, il avait sauvé de justesse le club belge de la relégation. L’exercice dernier, l'Eupen avait fini à la 12e place de la Jupiler League.

« Claude Makelele a joué un rôle déterminant dans le maintien en première division, ces deux dernières saisons », a souligné expliqué le directeur exécutif du club basé dans la ville d'Eupen.

« Nous avons maintenant décidé de poursuivre une approche plus axée sur le développement d’une jeune équipe talentueuse tout en montrant un football attrayant. Cependant, Claude reste associé à notre club dans un nouveau rôle, exprimant notre excellente relation et notre reconnaissance pour Claude », a fait savoir Andreas Bleicher.

Pour rappel, Claude Makelele avait été coach adjoint au PSG, entre 2012 et 2014, puis entraineur principal du SC Bastia du 24 mai et 3 novembre 2014. Après un bref passage au poste de Dirceteur sportif de l'AS Monaco de janvier à mai 2016, il était revenu sur le banc de touche, dans le staff technique du club gallois, Swansea City, en janvier 2017.

Cela, avant de rejoindre la Belgique.