OM - Mercato : Des cibles à Milan, Porto et Mayence prioritaires

L’ OM devrait tirer un e croix sur la poste Mateta du FSV Mayence

L’ OM devrait se renforcer lors de ce mercato estival. Et pour l’une de leurs cibles prioritaires, les recruteurs marseillais viennent de recevoir une information de taille.

L’ OM officiellement briefé sur l’une de ses cibles prioritaires

André Villas-Boas et Andoni Zubizarreta ont eu plusieurs réunions de travail cette semaine. Des réunions à l’issue desquelles, selon RMC Sport, le nouvel entraîneur portugais et le directeur sportif de l’ OM ont décidé d’attirer en priorité un buteur pour combler un départ de Mario Balotelli qui ne devrait pas être prolongé.

S’il y a déjà plusieurs cibles offensives sur les tablettes des recruteurs de l’ OM (Marcus Thuram de l’ EA Guingamp, André Silva du Milan AC, Yacine Brahimi du FC Porto…), Jean-Philippe Mateta du FSV Mayence semble bien occuper une place de choix. Une cible prioritaire qu’ Andoni Zubizarreta et son staff devraient pourtant se résoudre désormais à passer aux profits et pertes.

En effet, le FSV Mayence vient d’officialiser la prolongation de Jean-Philippe Mateta d’une saison, soit jusqu’en 2023. Une prolongation certainement accompagnée d’une revalorisation salariale. Une belle façon de bien faire comprendre à l’ OM, mais pas que, qu’un transfert estival de l'international espoir français de 21 ans relève désormais de l’ordre du quasi impossible. Sauf à vouloir aligner les 35M€ attendus par les FSV Mayence