OM, FC Porto - Mercato : Yacine Brahimi pose ses conditions

Une grosse prime à la signature et un gros salaire de l’ OM pour Yacine Brahimi, en fin de contrat avec le FC Porto ?

Yacine Brahimi sera libre de tout contrat avec le FC Porto dès juillet. Mais l’ OM, qui le viserait pour l’animation de son secteur offensif la saison prochaine, ne devrait pas s’attendre à l’attirer gratuitement.

OM : Yacine Brahimi trop gourmand malgré la fin de son contrat avec le FC Porto

Yacine Brahimi va quitter le FC Porto à la fin de ce mois. Il a refusé de prolonger son contrat qui arrive à expiration. Une bonne nouvelle pour l’ OM au recrutement estival duquel l’international algérien est associé en espérant l’attirer gratuitement ? Rien n’est moins sûr.

En effet, s’ils n’auraient rien à payer au FC Porto pour une signature de Yacine Brahimi, cela ne signifierait nullement que ce dernier s’engagerait gratuitement avec les recruteurs de l’ OM. Selon le média portugais Record, l’ancien milieu offensif du Stade Rennais réclame une prime à la signature de 6M€ plus un salaire annuel de 4,5M€. Des conditions que l’ OM, dont les caisses sont dans le rouge, ne pourraient pas remplir.

Mais fort heureusement, Yacine Brahimi n’a réellement jamais été ciblé par l’ Olympique de Marseille. « Ça n'a jamais été une option », a assuré une source proche du dossier auprès de nos confrères de Goal.

Ces conditions s’adresseraient plutôt au Betis Séville, à Everton et à Fenerbahçe, attirés par le profil du joueur de 29 ans.