PSG - Mercato : 50 M€, Leonardo veut changer le visage du Paris SG !

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi de nouveau réunis au PSG.

Avant même l’officialisation de son retour au PSG intervenue ce vendredi soir, Leonardo était déjà très actif sur le mercato estival. Le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain serait ainsi positionné sur une piste XXL évaluée à 50 M€.

PSG : Leonardo manoeuvre pour l’arrivée d’un jeune milieu italien au Paris SG !

Six ans après avoir quitté le PSG, Leonardo vient de signer son retour à la tête de la direction sportive du club de la capitale. Très attendu par les supporters, qui ont initié une pétition pour réclamer son retour, le Brésilien de 49 ans va pouvoir relancer le projet qu’il avait dû abandonner en 2013.

Comme avec les transferts de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti, Marquinhos, Thiago Motta et autres Edinson Cavani, avec le retour de Leonardo, la filière «italienne» devrait une nouvelle fois être au centre de toutes les attentions au PSG.

D’ailleurs, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l’ancien directeur sportif de l’AC Milan aurait promis au président de Gagliari, Tommaso Giulini, qu’il ferait une offre pour Nicolo Barella dès qu’il serait en poste au Paris Saint-Germain. Considéré comme un futur crack à son poste, le milieu de terrain italien de 22 ans est l’objet d’une rude bataille entre plusieurs grosses écuries européennes.

N’ayant toujours pas pardonné à Nasser Al-Khelaïfi d’avoir arraché précocement Marco Verratti à l’Italie en 2012, alors qu’il évoluait encore en Serie B, la Juventus Turin et l’Inter Milan seraient prêts à tout pour faire barrage au PSG dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Cagliari, Nicolo Barella est estimé à 36 millions d’euros par Transfermarkt, mais ses dirigeants réclameraient jusqu’à 50 millions d’euros afin de le laisser partir.

Leonardo et le Paris SG sont donc prévenus.