Barça : Elimination à Liverpool, l’énorme aveu de Luis Suarez

Luis Suarez a vécu des jours très compliqués après l’élimination du Barça par Liverpool
Par Loua Joel
Publié le 15 juin 2019 à 13:05 | mis à jour le 15 juin 2019 à 13:05
Résultats

Le Barça a été éliminé par Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions. Une élimination qui a eu des effets désastreux sur la vie de Luis Suarez.

Luis Suarez dévasté par l’élimination du Barça à Liverpool

Le Barça avait remporté la Liga assez aisément. Les prochains défis étaient la coupe du Roi puis la Ligue des champions. Pour cette dernière compétition, le Barça avait pris une option sérieuse sur une qualification en finale en battant Liverpool (3-0) en demi-finale aller. La plupart des observateurs pensaient alors que le travail était déjà fait.

Mais c’était mal connaître Liverpool. Lors du match retour à Anfield, les joueurs de Jürgen Klopp ont atomisé les Barcelonais (4-0). Une élimination qui a eu des effets vraiment dévastateurs sur la vie de Luis Suarez, du moins au cours des jours quoi ont suivi.

« Les jours d’après ont été les pires moments de ma vie et de ma carrière avec la Coupe du monde 2014. Je voulais disparaître de ce monde, des réseaux sociaux… Je ne voulais plus emmener mes enfants à l’école, ils me voyaient triste. Je ne voulais plus rien faire, je ne riais plus… Cela a été des moments difficiles », a avoué le buteur catalan à Fox Sports.

Luis Suarez était d’autant dévasté qu’il croyait que le Barcelonais marqueraient au moins un but et se qualifieraient. Mais le but n’est pas venu et les Barcelonais n’ont pas pu contrôler leurs nerfs.

« Je ne l’imaginais pas parce qu’on est le Barça et on pensait au moins obtenir une voire deux ou trois occasions pour marquer. On se l’est dit mais on est devenu nerveux, on a perdu beaucoup de ballons, on n’a pas eu la bonne attitude et je m’inclus dedans », a regretté l’international uruguayen.

Le Barça s'est ensuite fait battre par Valence (1-2) en finale de la coupe du Roi.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp