OL - Mercato : Juninho frappe un joli coup après le départ de Mendy.

Juninho, directeur sportif de l' OL a recruté Héritier Bora Deyonge.

Dans la foulée du transfert de Ferland Mendy et du recrutement de Ciprian Tatarusanu, l’ OL a réussi un joli coup. Juninho a en effet déniché une pépite qui évolue au même poste que le Tricolore vendu au Real Madrid.

OL : Héritier Bora Deyonge (PSV Eindhoven) a signé avec Lyon !

Pour remplacer Ferland Mendy transféré au Real Madrid, l’ OL est en quête d’un joueur aguerri, capable de disputer tout de suite la Ligue des Champions. Cependant, le club a attiré un jeune arrière latéral gauche au club, pour poursuivre son apprentissage à l’Académie lyonnaise.

Il s’agit de Héritier Bora Deyonge, un Belge de 17 ans formé au PSV Eindhoven, comme Memphis Depay. L’international U17 de la sélection de Belgique a en effet signé un contrat aspirant, dans les heures qui ont suivi le transfert de Ferland Mendy et la venue du gardien Ciprian Tatarusanu à l’ OL.

« De sa belle saison au PSV, avec lequel Héritier Bora Deyonge aura remporté la Supercoupe U17, atteint les 1/2 finales de la Coupe et été appelé au sein du groupe U19, à son arrivée à Lyon, en passant par ses premiers pas en équipe nationale, Héritier Deyonge est sur une pente ascendante.

Et s'il dispose encore d'une grosse marge de progression, l' OL a de quoi saliver à l'idée que son potentiel s'exprime sous ses couleurs », a décrit le club rhodanien.

Signalons que le contrat signé par la pépite est soumis à la validation de la FIFA dans le cadre de la procédure d’enregistrement d’un joueur mineur.