OM - Mercato : Marseille briefé sur la condition pour garder Thauvin

L’ OM conseillé de recruter un autre latéral droit cet été pour pouvoir conserver Florian Thauvin

Cité sur la liste des départs de l’ OM cet été, Florian Thauvin pourrait cependant rester. Pour ce faire, il faudrait que l’ Olympique de Marseille soit en mesure de remplir une condition.

OM : la condition pour une conservation de Florian Thauvin révélée

Florian Thauvin pourrait s’en aller de l’ OM cet été. Ce n’est pas son rendement qui est mis en cause, loin de là. L’ Olympique de Marseille aurait simplement besoin de renflouer ses caisses et l' Orléanais serait justement le joueur le plus bancable du club.

Mais et si l’ OM décide de garder absolument Florian Thauvin ? Une option qui n'est pas forcément à écarter. Sauf que l’écurie phocéenne devrait alors pouvoir remplir une condition : recruter un autre latéral droit qui rendrait l’international français plus efficace sur le côté droit de l’attaque olympienne.

« Il est mûr pour partir, Florian Thauvin. Tu ne peux le garder qu'à une seule condition. Que tu aies un arrière droit qui soit complémentaire, et qui le sublime aussi. Hiroki Sakai, c'est un très bon joueur, je ne remets pas ça en cause. Simplement, Florian Thauvin, je l'ai encore vu sur le match contre l'Andorre et sur cette fin de saison avec l'OM. Son côté un peu Arjen Robben, que tu reviens sur ton pied gauche et que tu vas tout le temps chercher le côté opposé. C'est devenu trop répétitif, et sur cette fin de saison, les défenseurs venaient défendre à l'intérieur sur lui. Il s'est entêté à faire ça. Si tu as un couloir droit, comme en équipe de France, avec Dubois avec qui ça a très bien fonctionné, qui prend le couloir, ouvre la porte et créé une incertitude sur le latéral gauche, Florian Thauvin, il est bien meilleur », a expliqué Ludovic Obraniak sur RMC Sport avant de conclure : « Donc si tu le gardes, il faut prendre un arrière droit qui va avec. »

Pas sûr que le consultant soit entendu par les recruteurs marseillais.