PSG - Mercato : De Ligt, le Barça rend les armes devant Paris SG

Visé par le Barça, Matthijs De Ligt devrait rejoindre le PSG.
Par Timothée Jean
Publié le 16 juin 2019 à 02:05 | mis à jour le 16 juin 2019 à 02:05
Résultats

Un véritable coup de maitre ! Alors qu’il semblait promis au Barça, Matthijs De Ligt devrait finalement rejoindre le PSG. Et les Catalans semblent faire une croix sur cette piste défensive.

PSG : Le Barça tourne la page Matthijs De Ligt.

C’est l’un des dossiers chauds de ce mercato estival : quel sera le futur club de Matthijs De Ligt ? Véritable révélation sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, l’international néerlandais fait l’objet d’une lutte acharnée entre le PSG et le Barça. Mais ce dossier a pris une nouvelle tournure ces derniers jours.

Alors qu’il était pressenti pour suivre son ami Frenkie De Jong au FC Barcelone, Matthijs De Ligt devrait finalement changer de direction et poser ses valises du côté du Paris Saint-Germain. Le come-back de Leonardo a été capital dans cette affaire.

Le nouveau directeur sportif aurait usé de ses bonnes relations avec Mino Raiola, l’agent du joueur de 19 ans, afin de faciliter les négociations. Les différentes parties seraient tombées d’accord pour un transfert compris entre 70 et 80 M€. De quoi tuer la concurrence du Barça.

Les Catalans peuvent l’avoir mauvaise, eux qui ont tout orchestré pour sa venue au Camp Nou. Mais les Catalans ne tenteront rien pour Matthijs De Ligt, assure Mundo Deportivo. Mieux le Barça a déjà activé un plan B pour Matthijs De Ligt.

Pour oublier la pépite néerlandaise, le Barça a décidé de piocher au Borussia Dortmund. Selon les informations du média ibérique, les Blaugranas ont entamé les négociations pour Raphael Guerreiro.

L’opération serait en bonne voie.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp