OL - Mercato : Un ancien du PSG pour succéder à Reynald Pedros.

Reynald Pedros, son successeur à l' OL devrait être un ancien du PSG.

L’ OL a appris jeudi dernier que Reynald Pedros n’est plus l’entraineur de son équipe féminine. Pour la remplacer, le club aurait déjà trouvé un nouveau coach français. Un ancien du PSG.

Jean-Luc Vasseur (ex-PSG) pressenti à la place de Reynald Pedros à l' OL.

C’est fini officiellement entre Reynald Pedros et l’ OL depuis jeudi. L’entraîneur de 47 ans et le club rhodanien ont mis un terme à leur collaboration, après deux saison seulement.

« L’ Olympique Lyonnais et Reynald Pedros informent avoir mis un terme à leur collaboration d’un commun accord après deux saisons très accomplies marquées par 5 trophées : 2 titres de Champion de France, 1 Coupe de France et 2 Women’s Champions League.

Le club et son entraîneur ont estimé qu’il était nécessaire de modifier l’organisation technique pour impulser une nouvelle dynamique et pour que des méthodes et une approche différentes permettent à l’équipe féminine de se régénérer et de continuer à progresser », a communiqué l’ OL, cette semaine.

En quête d’un nouvel entraineur pour son équipe féminine, Lyon aurait découvert le technicien idéal, notamment uen encien joueur et ex-encadreur du PSG. Selon les informations de L’Équipe, Jean-Luc Vasseur serait le choix de Jean-Michel Aulas.

« Jean-Luc Vasseur va succéder à Reynald Pedros au poste d'entraîneur de l' OL féminin, avec lequel il signera un contrat de deux ans », croit savoir le quotidien de sport.

Le Français (50 ans) a précédemment entraîné les jeunes du Paris Saint-Germain. Il a ensuite dirigé l’US Créteil, le Stade de Reims et le Paris FC. Mais depuis son licenciement de Châteauroux (Ligue 2), en octobre 2018, il est libre.

À l’ OL, Vasseur aura un gros défi à relever avec une équipe championne de France 13 fois de suite, vainqueur de la Ligue des champions (6 fois, dont 4 consécutives) et sacrée 6 fois d’affilée en Coupe de France.