ASSE - Mercato : Un protégé de Gasset file vers l’étranger.

Yannis Salibur, milieu offensif de Guingamp prêté à l' ASSE la saison dernière.

Jean-Louis Gasset est parti de l’ ASSE à la fin de la saison. Un de ses protégés qui n’entre pas dans les plans du club est contraint au départ. Il pourrait rejoindre un club étranger, en dehors de l’Europe.

Yannis Salibur (en fin de prêt à l' ASSE) plairait au Club America du Mexique.

Prêté à l’ ASSE pour une saison, sans option d’achat, fin août 2018, Yannis Salibur n’est pas resté chez les Verts. Son contrat terminé, il a rejoint son club d’origine, notamment l’EA Guingamp.

Toutefois, le milieu offensif débarqué chez les Verts l'été dernier, avec l’accord de Jean-Louis Gasset, ne jouera pas en Ligue 2 avec le club relégué. Il est parti pour faire l’objet d’un transfert.

D’après les informations de L’Équipe, le profil de Yannis Salibur (28 ans) intéresse le Club America de Mexico. Passé à côté de sa saison avec l’ ASSE (1 but et 3 passes décisives en 22 apparitions en Ligue 1), le natif de Saint-Denis plait à la formation de l’élite du Mexique, malgré tout, à en croire le quotidien de sport.

La preuve, les dirigeants des Aigles seraient prêts à lui offrir un contrat de cinq saisons, selon la source. Yannis Salibur vaut 3,5 M€ au moins d'après le site spécialisé Transfermarkt.

Le joueur offensif passé par l’ ASSE devrait rejoindre Jérémy Ménez (32 ans) au sein du club de la capitale mexicaine, si son transfert est acté cet été.