PSG, RC Lens - Mercato : 2M€, accord de principe entre Paris SG et Lens

Gaëtan Robail va quitter le PSG pour rejoindre le RC Lens.

L’axe PSG - RC Lens pourrait se relancer à l’occasion de ce mercato estival. Le champion de France et le pensionnaire de Ligue 2 seraient notamment d’accord pour conclure une transaction contre environ 2 M€.

L’attaquant Gaëtan Robail du PSG bientôt au RC Lens ?

Après le transfert officialisé de Moussa Diaby au Bayer Leverkusen pour 15 millions d’euros, le Paris Saint-Germain pourrait très bientôt annoncer un nouveau départ dans son effectif. Il faut dire que le club de la capitale s’est lancé dans une opération dégraissage afin de rester dans les clous du fair-play financier.

Gaëtan Robail, attaquant de 25 ans prêté deux fois de suite par le PSG à Valenciennes, devrait ainsi être vendu dans les jours à venir. Et si la Ligue 1 semblait être une suite probable pour le Titi, il devrait finalement poursuivre son aventure en Ligue 2, mais en changeant de maillot.

En effet, d’après les informations relayées ce samedi par L’Équipe et La Voix du Nord, le PSG et le RC Lens auraient trouvé un accord pour le transfert de Gaëtan Robail.

« Le club Sang et Or a acquis l’arrivée du milieu offensif Gaëtan Robail, prêté par le PSG à Valenciennes depuis début 2018 et également courtisé par Angers. Un accord de principe a été trouvé avec le club de la capitale pour son transfert au RCL », explique le quotidien sportif.

« Il y a encore quelques jours, la piste Robail semblait franchement très improbable. L’attaquant, formé au Racing, et qui sort de deux saisons très intéressantes avec le VAFC, rêvait de découvrir la Ligue 1 et avait des pistes sérieuses, notamment à Angers et Strasbourg. (…) Le joueur, attiré par le challenge de faire remonter son club de cœur en Ligue 1, a écouté les arguments lensois et a accepté le deal.

Vendredi, un accord sur un contrat de quatre saisons a été trouvé pour le buteur de 25 ans. Dans la soirée, Lens et le PSG réglaient les derniers détails d’un transfert qui pourrait coûter un peu moins de deux millions au Racing », précise de son côté La Voix du Nord.

Robail devrait signer un contrat de quatre ans avec Lens dans les prochaines heures.