PSG - Mercato : La liste des indésirables de Leonardo déjà connue ?

Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG.

Fraîcement de retour à la tête de la direction sportive du PSG, Leonardo est très attendu durant ce mercato estival. Au chapitre des départs, Jonatan MacHardy, consultant de RMC, croit connaître les joueurs dont le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain devrait se débarrasser.

PSG : Leonardo aiguillonné sur 10 joueurs à vendre.

Avec le retour de Leonardo au sein de l’organigramme du PSG, tous les yeux sont rivés sur le mercato du club de la capitale. Il faut dire que plusieurs noms ronflants sont déjà associés au Paris SG depuis l’annonce du grand retour de son ancien directeur sportif. Matthijs de Ligt (Ajax), Kalidou Koulibaly (Naples) et Phillipe Coutinho (Barça) pourraient ainsi débarquer à Paris durant cette période de transferts.

Mais le champion de France va devoir procéder à un vaste dégraissage avant d’espérer accueillir tout ce beau monde. Pour Jonatan MacHardy, le Leonardo n’aura pas d’autre choix que de se débarrasser d’une bonne dizaine de joueurs devenus incompatibles au PSG à ses yeux.

« La priorité de Leonardo c’est l’épuration d’un groupe qui est gangréné par des joueurs qui ont incarné l’esprit de la loose du Paris Saint-Germain, des joueurs qui sont en fin de parcours. Je pense que certains joueurs ont une très bonne soupe au PSG, mais qu’ils ne vont pas servir la cause du PSG dans l’objectif principal qui est de gagner la Ligue des champions.

Donc les Draxler, Kimpembe, Kehrer, Meunier, Alves, Kurzawa, Dagba, Nkunku, Choupo-Moting et même Thiago Silva, il va falloir leur dire au-revoir. Il faut trouver une porte de sortie à ces joueurs, cela permettra d’aider à rester dans les clous du fair-play financier, et surtout cela permettra de faire partir des joueurs qui ont été marqués par la remontada, l’élimination contre Manchester United.

Il faut écrire un nouveau chapitre avec des cadres frais et je pense que Leonardo l’avait prouvé lors de son premier passage qu’il était capable de le faire. Par rapport à 2011, là il va d’abord devoir nettoyer avant de reconstruire », a expliqué le consultant sportif sur les antennes de la radio sportive.

Les premiers mouvements de Leonardo sont donc très attendus.