Juventus, Chelsea - Mercato : Officiel, Sarri sur le banc des Turinois

Maurizio Sarri a abandonné Chelsea pour signer avec la Juventus Turin
Par Loua Joel
Publié le 16 juin 2019 à 16:00 | mis à jour le 16 juin 2019 à 16:00
Résultats

L’entraîneur italien Maurizio Sarri a quitté le banc de Chelsea pour s’engager avec la Juventus Turin. L’opération a été officialisée par les deux clubs.

Maurizio Sarri abandonne Chelsea au profit de la Juventus Turin

Maurizio Sarri n’est plus l’entraîneur de Chelsea. Le technicien italien vient de quitter le club de Premier League pour s’engager avec la Juventus Turin, en remplacement de son compatriote Massimiliano Allegri parti cet été. L’ancien patron des leviers de commande du banc du SSC Naples a signé un contrat de 3 ans avec la Vieille Dame. La Juventus Turin et Chelsea ont officialisé l’information sur leur compte Twitter.

Pour rappel, Maurizio Sarri était arrivé sur le banc de Chelsea l’été dernier et le quitte cet été, soit un an plus tard, après avoir fini 3e de Premier League et remporté la Ligue Europa contre Arsenal (4-1). Désormais aux leviers de commande du banc de la Juventus Turin, Maurizio Sarri devrait faire mieux que Massimiliano Allegri à qui il succède.

Ce qui ne sera pas une sinécure quand on sait que Massimiliano Allegri a été champion plus fois de suite avec les Bianconneri. Autrement dit, pour faire oublier son prédécesseur, Maurizio Sarri devra remporter… la Ligue des champions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp