PSG, Barça - Mercato : Coutinho a tranché pour son prochain club

Coutinho du Barça à Chelsea cet été ?

Philippe Coutinho pourrait quitter le Barça cet été. Alors qu’il est convoité par de nombreux clubs, dont le PSG, l’international brésilien serait disposé à signer là où le grand public ne l’attend pas.

Barça : la prochaine destination de Philippe Coutinho révélée

Philippe Coutinho ne brille pas avec le Barça. Ce qui pourrait lui coûter de s’en aller cet été. Une option que plusieurs clubs, dont Manchester United ou le PSG, veulent rendre réelle.

« Philippe Coutinho ? Il y a un intérêt de Manchester United. Pas aussi intense cependant que la poursuite de (Ivan) Rakitic. Il y a aussi un intérêt défini du Paris Saint-Germain, à qui il était offert », a rappelé Duncan Castles au Transfer Window podcast dans des propos rapportés par le Daily Express.

Rien de nouveau à cela. Ce sont les intérêts régulièrement annoncés aux trousses de Philippe Coutinho. Pourtant, le milieu offensif du Barça n’envisagerait pas de signer dans ces clubs. L'ancien de Liverpool voudrait s’engager avec Chelsea en cas de départ du Barça.

« Coutinho est évidemment représenté par des agents qui ont des liens forts avec Chelsea, ayant fait un bon nombre de deals avec le club. Ce qui est ressorti du briefing que j’ai eu la semaine dernière, c’est que la préférence de Coutinho serait d’aller à Chelsea plutôt qu’au Paris Saint-Germain », a confié le journaliste anglais.

Un choix assez étonnant tout de même quand on sait que Chelsea est interdit de recruter cet été. « Mais bien entendu, tout dépendra de l’interdiction de recrutement s’il elle sera levée ou non, ce qui ne devrait pas arriver », a rappelé le confrère.