LOSC - Mercato : 10 M€, l’héritier de Thiago Mendes trouvé à Rennes

Thiago Mendes, milieu de terrain du LOSC, annoncé sur le départ cet été.

À l’instar de Nicolas Pépé, Thiago Mendes dispose lui aussi d’un bon de sortie pour cet été. Et pour compenser le prochain départ de son milieu de terrain, le LOSC aurait des vues sur un joueur évoluant au Stade Rennais. Mais Gérard Lopez va devoir sortir le chéquier.

Un accord attendu entre le LOSC et le Stade Rennais pour Benjamin André

Après le PSG l’hiver passé, c’est l’ OL qui serait en pole position pour recruter cet été Thiago Mendes. Sur le point de perdre Tanguy Ndombele, qui pourrait filer à la Juventus Turin ou à Tottenham, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais multiplient les pistes pour dénicher une nouvelle sentinelle pour la saison prochaine.

Et Juninho, le nouveau directeur sportif des Zones, aurait flashé sur le profil de son jeune compatriote brésilien Thiago Mendes de Lille OSC. L’opération pourrait rapidement se conclure entre les Dogues et les Gones autour de 25 millions d’euros. Luis Campos, chargé du recrutement à Lille, s’intéresserait donc au Rennais Benjamin André pour venir prendre la place que s’apprête à laisser Thiago Mendes.

D’après les informations du journal L’Équipe, le joueur de 28 ans aurait déjà trouvé un accord contractuel avec le LOSC, mais l'aval de la direction de la formation bretonne est attendue pour finaliser le deal.

Toujours selon la même source, Olivier Létang et le Stade Rennais attendraient au moins 10 millions dans cette affaire.