Barça : Bartomeu proche de signer un renfort historique

Le Barça aux trousses de Harvey Elliott, joueur de Fulham

Le Barça, qui doit se renforcer cet été, est en passe de réaliser un coup remarquable en se tournant vers une pépite rare, en la personne de Harvey Elliott, jeune milieu de terrain de Fulham.

Harvey Elliott de Fulham au Barça la saison prochaine ?

Le Barça vise Harvey Elliott pour le renfort de son milieu de terrain cet été. L’information est du Daily Mail. Divulguée de la sorte, la nouvelle n’a rein de particulier. C’est vrai que toutes les grosses écuries souhaitent se renforcer en ces temps de mercato estival.

Mais cette information devient beaucoup moins anodine quand on apprend certains détail sur Harvey Elliott. En effet, c’est un joueur au profil unique. Harvey Elliott est le plus jeune joueur avoir évolué en Premier League avec Fulham cette saison. C’était face à Wolverhampton. Le meneur de jeu des Cottagers avait alors 16 ans et 30 jours.

Le Barça aurait d’autant plus de chance de l’attirer que Harvey Elliott, qui arrive en fin de contrat, ne prolongerait pas avec Fulham rétrogradé en Championship. Mais l’affaire n’est pas encore bouclée pour les recruteurs barcelonais. Josep Mari Bartomeu et son staff devraient encore affronter la concurrence du RB Leipzig, également désireux d’attirer le génie précoce anglais.