PSG - Mercato : Tonnerre au Paris SG, Neymar tient un bon de sortie

Le PSG prêt à vendre Neymar cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 17 juin 2019 à 07:05 | mis à jour le 17 juin 2019 à 07:05
Résultats

Dans un entretien accordé à France Football, Nasser Al-Khelaïfi s’est voulu très clair : fini les comportements de stars au PSG et celui qui ne veut pas, la porte est grandement ouverte pour cet été. Aux dernières nouvelles, Neymar disposerait d’un bon de sortie pour rejoindre le club de son choix.

PSG : Vers un transfert de Neymar cet été ?

«Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu'avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (...) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. S'ils ne sont pas d'accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars», a lâché Nasser Al-Khelaïfi concernant sa volonté de changement après le retour de Leonardo à la direction sportive du Parois Saint-Germain.

Et ce même dimanche soir, France Football assure que Nasser Al-Khelaïfi songerait de plus en plus à un départ de la star brésilienne. «Toutes les offres seront entendues et si une offre correspond à la valeur du joueur, un départ de Neymar va se construire. C’est la première pierre à un départ de Neymar du PSG. Au-dessus des 222 ME payés par le PSG en 2017 ?

On peut l’imaginer. Il a encore trois ans de contrat, il est encore jeune, cela a été un gros investissement et c’est un symbole. Donc on peut imaginer que ce sera au-dessus de cette somme-là. Mais à partir du moment où sait que le PSG ouvre la porte à un départ, cela ne va pas non plus se faire à une valeur de 400 ou 500 M*. Quelque part, c’est un échec qui est acté.

C’est aussi ne pas tendre vers un prix encore plus important que 250 ou 300 M*. Si c’était le PSG qui était attaqué et ne voulait pas vendre, peut-être que le prix serait différent », a souligné Bilel Ghazi, journaliste à L’Équipe.

Voilà qui est désormais clair !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp